06 avril 2009

•·´¯°· Les Graines Germés ·°¯`·•

 Le mini jardin Bio dans sa cuisine 

voila aujourd'hui je voulais vous présenter les graines germés vu que j'en ai parler hier dans mes verrines et qu'il faut je pense connaitre ce que c'est et c'est bien fait 371104i9u4viatgj

easygreen_vfinale1

634950t7vde8eg7v

Les graines germées sont des aliments vivants très riches en enzymes, minéraux, vitamines et oligoéléments. Avec elles, c’est un pas de plus dans la qualité des molécules apportées à notre organisme.

Les atouts de ces perles génératrices de bien être, de santé et d vitalité !


1094954zx0yst6j3b Teneur en vitamines et en minéraux très concentrée : des vitamines du groupe B et de la vitamine C, calcium, magnésium, potassium, zinc et fer. ..Autant d’éléments indispensables !

1094954zx0yst6j3b  La chlorophylle : Elle est favorable à notre cœur et nettoie notre système vasculaire, notre foie, nos poumons, nos reins.


1094954zx0yst6j3b  La chlorophylle : Elle est favorable à notre cœur et nettoie notre système vasculaire, notre foie, nos poumons, nos reins.

1094954zx0yst6j3b  Une petite « pharmacie verte », chaque graine porte aussi sa spécificité comme le fenugrec qui calme les envies de sucre et booste les défenses immunitaires. L’alfafa et le haricot mungo sont plus riches en vitamine A et B, extra pour la peau ; le tournesol, lui, donne de l’énergie…Le radis idéal pour le foie…


1094954zx0yst6j3b  Un plein d’enzymes : grâce à elles les autres aliments subissent une pré- digestion, qui les rendent plus assimilables. Digestion facilitée, ventre plus plat …Prenez l’habitude de les consommer en début de repas avec vos crudités cela vous assure un bien être digestif !

1094954zx0yst6j3b  Se déclinent avec tout...Les céréales et les légumineuses contiennent des substances inhibitrices qui perturbent la digestion en autre des protéines. Mais ô miracles dans nos petites graines germées ces substances sont désactivées …Pas de souci pour les consommer en association avec d’autres aliments et les marier avec tout vos plats favoris !

1094954zx0yst6j3b  Des trésors pour les cuisinier(e)s en herbe… Une aubaine pour donner une dernière touche d’originalité à vos plats. Innovez pour vos plats et composer des nouvelles recettes à l’infini. Elles peuvent s'utiliser de façon très simple: natures, en prenant soin de bien les mâcher (comme tous les aliments d'ailleurs), dans les salades, dans les préparations avec des légumes, en sandwich, dans les potages, omelettes, sur les pâtes, de la faisselle, dans une compote de fruit frais, aussi dans vos cocktails vitalité !!! etc...etc…

1094954zx0yst6j3b  Simple et économique…Elles ont tout pour elles. Pour les préparer rien de plus simple. Il existe, dans le commerce, des germoirs en terre, en plastique ou en verre. Mais vous pouvez tout simplement utiliser un bocal en verre de taille plus ou moins grande en fonction de la quantité de graines que vous souhaitez faire germer, sur lequel vous posez un morceau de tulle ou de moustiquaire que vous fixerez avec un large élastique.Pour les plus indécis, ou ceux qui voyagent beaucoup qui i ne peuvent pas s’occuper de leur potager, alors il existe des graines germées en barquette dans les supermarchés (rayon frais) et les magasins bio.
Les graines, à faire germer sont vendues sèches, sous vide, toujours dans les mêmes magasins ou par correspondance(marques :Lima,Celnat,Ludmilla de bardo,Demonjardin,.)

1094954zx0yst6j3b  Il existe une variété infinie de graines à germer. Alors variez les plaisirs, les couleurs et les saveurs. Vous bénéficierez ainsi des apports nutritionnels complémentaires des différentes graines germées.

1328270muuysteiyx   Quelques variété unes parmi tant d’autres…1328270muuysteiyx


  • Les ombellifères: carotte, céleri branche, céleri rave, fenouil

  • Les mucilagineux: cresson, lin

  • Les crucifères : moutarde, radis, navet, différents choux

  • Les légumineuses azukis (petit haricot rouge), haricots (sauf les verts), fenugrec, alfalfa ou luzerne, lentilles, petits pois, pois chiches, soja, trèfle

  • Les céréales: avoine, blé, épeautre, maïs, millet, orge, riz, sarrasin, seigle, kamut, quinoa

  • Les oléagineux: sésame, tournesol

Le temps de germination varie pour chaque graine.Il est indiqué sur les paquets mais je vous conseille de lire un des ouvrages cités pour receuillir d'excellents conseils et découvrir des recettes originales:

51DZTTK63SL
Graines germées : Pré-germination-Jeunes pousses-Jus d'herbes (Broché) de valérie cupillard

51Iv1tZYTML
Les Graines germées : Saveurs et vertus (Broché) de belda Sisso


477315g8x44ppr50

440576q8wrax7se2  voila une vidéo  trés bien fait qui vous montre le mode d'emploi  440576q8wrax7se2

 

Posté par titeyoule à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur •·´¯°· Les Graines Germés ·°¯`·•

Nouveau commentaire