14 mai 2009

♣°O.. Stévia ..O°♣

369167new03mb0ow la petite youle est désolée de pas vous présenter des bon miamiam ou autres mais je ne peux vraiment pas du coup ben je vais vous parler de cette plantes génial LA STEVIA une plante qui donne du sucre sans calorie et vouiii 650856v8m6fjeck2

1058383nfj8e909zd La Stevia Rebaudiana Bertoni, plus communément appelée « stévia » ou « chanvre d'eau » est une herbe sauvage qui pousse au Paraguay . Le genre « stévia » a été découvert par le botaniste espagnol Peter James Esteve ( d'où son nom). On dénombre plus de deux cent espèces dont une centaine d'espèces de «  stévia » uniquement répertoriées en Amérique latine ( entre Pérou, la Bolivie, Paraguay, le sud du Brésil et le nord de l'argentine). Les indiens Guarani sont les premiers à avoir consommé la stévia. Son utilisation remonte à 2000 ans. Les indiens Guarani appelaient la stévia « ka'a eirete » signifiant « feuille comme miel ». Aujourd'hui, les guarani emploient le terme « ka'a he'e », qui veut dire « feuille douce » ou « herbe douce » pour désigner la stévia.

650444pfckd73qwb LA STEVIA : UN EDULCORANT NATUREL 650444pfckd73qwb

La Stevia Rebaudiana Bertoni est un petit arbuste au feuilage dense. La stévia est originaire du nord de l’Amérique du Sud (Brésil et Paraguay). La Stevia Rebaudiana Bertoni appartient à la famille botanique des Asteraceae, comme la marguerite, le pissenlit entre autres. Un plant de Stevia Rebaudiana Bertoni arrivé à maturité mesure entre 60 à 80 cm. A l'état sauvage, les plants de stévia se regroupent souvent en 2 ou 3. Les plants de stévia possèdent une graine et une fane leur permettant de se propager avec le vent. Un fin duvet blanc recouvre le tronc, les branches et les feuilles. Ces dernières mesurent 3 à 5 centimètres de long et 1 à 2 centimètres de large. Les racines de la stévia sont filiformes et denses.La stévia pousse plusieurs fois dans l'année si les conditions hivernales sont douces.

714146i5v1bodwk2 PROPRIETES 714146i5v1bodwk2 

Les feuilles de stévia renferment :
- des stéviosides . Ils font partie de la famille glucosides et leur teneur varie entre 5 à 22% en fonction du poids sec de la feuille. Les composés les plus représentés sont les suivants :
- Stévioside (le plus abondant)
- Rebaudiosides A à E (moins abondants mais plus sucrants que le stévioside – le Rebaudioside A est le plus abondant des rébaudiosides)
- Dulcoside A
Lorsque les glucosides sont purifiés, leur pouvoir sucrant situe entre 250 et 400 fois plus que leur équivalent en sucre. Le genre Stevia indique que seule Stevia Rebaudiana Bertoni possède la douceur qui l'a rendue célèbre. La particularité des stéviosides de la feuille de Stevia Rebaudiana Bertoni est sans absence en calorie.
Le genre de "stévia" peut contenir également d'autres composants  :

- des huiles essentielles    -  des minéraux   -  des vitamines   -  des tanins   - du fluor   - de la chlorophylle
- du calcium    -  du potassium    - du magnésium  -  du sodium    - de l'eau...

 1824585m5vy6k3xmf LES AVANTAGES 1824585m5vy6k3xmf

- la stévia est un produit naturel utilisé comme édulcorant et ne contient aucune calorie
- en raison de son grand pouvoir édulcurant, de petites quantités de la stévia suffisent pour sucrer
- la stévia ne laisse aucun arrière-goût amer contrairement à d'autres édulcorants et tonifie le goût

Les feuilles de stévia peuvent se manger cuites, fraîches ou séchées.

Stevia_rebaudiana_total

je vais essayé d'en trouver dans un magasin pour voir ce que ca donne sinon pas mal de site propose des ventes de produit deja tout fait ou des graines mais aparement les pousses ne sont que de 26% je trouve ca ducoup un peu cher donc je rechreche des pousses comme sur la photos pour etre sur si quelqu'un a une idée de la ou je peux les trouvers pas cher 437578ff3yaigfhq

Posté par titeyoule à 13:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur ♣°O.. Stévia ..O°♣

    Ah, c'est un peu comme le sirop d'agave alors? Je me demande comment cela se cuisine, tu mets direct dans tes gateaux ?

    Posté par Nastenka, 15 mai 2009 à 10:20 | | Répondre
Nouveau commentaire